20 mai 2014

77 - MiniMissT

Vous connaissez la série télévisée assez ancienne qui s'appelle "l'agence tous risques", fameuse agence composée d'une équipe de bras-cassés, et entre autre Barraccuda, un grand afro-américain dont le nom de scène est Mister T. C'est le fonceur du groupe, le mec qui n'a peur de rien, qui se prend des pains sans broncher (même pas mal), qui a la tête dure et qui râle tout le temps.

Eh bien figurez vous qu'il a un clone : Flore.

Evidemment, je ne peux pas l'appeler Mister T, pour éviter le mélange des genres. Alors, comme c'est une fille, et en modèle réduit, je penche finalement pour "Mini Miss T".
C'est un nom qui lui va comme un gant.

Pourquoi ?
En voici quelques exemples qui valent casting :

Chez nous, il y a un escalier en béton pour monter à l'étage. Bien sûr, en parents modèles, nous avons expliqué plusieurs fois à notre fille la façon la plus sécurisée de le descendre. Mais c'est sans compter sur son sens de l'opposition et son penchant pour la cascade : La descente se fait donc en sautant une marche sur deux, et même, si l'élan le permet, trois d'un coup.
Du coup, la technique n'étant pas encore au point, elle se vautre sur les dernières marches et se ramasse
sur le menton à l'arrivée .
La rampe sert plutôt à la montée, quand Flore fait ses lancers de jambes. Et un et deux et trois et quatre, cinq, six, sept, huit.
Les danseuses apprécieront.

Nous allons souvent lui faire faire des petits tours à poney. Flore est passionnée. A tel point que si je tourne la tête deux secondes (voire moins), elle en profite pour rentrer dans la stalle où une vingtaine de shetlands mangent, boivent, vivent (jusque là tout va bien), mordent, bottent, ruent (moins bien).
Avec son cousin, ce sont les joyeuses parties de rire. Tout en douceur. Flore monte sur une table, une chaise ou sur n'importe quoi, et plonge sur le dos de son cousin (six ans) pour le plaquer (du coup j'hésite à changer MiniMissT en FredMichalak). Puis ils font des rouler-bouler au sol, se relèvent en hurlant et se poursuivent à fond les gamelles. Comme Flore a encore du mal à négocier les tournants, elle se prend systématiquement les coins de table, chambranles de portes et autres angles saillants.

Bref, et en vrac, il y a de la matière : Elle pince les fesses des messieurs dans les supermarchés, colle un coup de boule à ceux qui lui font un bisou, repeint la table avec ses épinards, arrose mes plantes avec sa grenadine, fait pipi dans son tiroir de pull...
J'arrête.
C'est lassant, à force.
Non ?

Enfin, il y a tout de même certaines situations (peu) qui lui servent de leçon.
Et c'est tant mieux, car c'est comme à qu'on apprend, dans la vie.
Nous sommes dans la voiture. Je conduis. Elle défait sa ceinture de sécurité, et plonge entre les sièges (sans que j'aie rien vu).
Quand j'entends une voix étouffée.
- Maman, suis 'oincée !
- Hein ? Quoi ?
- SUIS 'OINCEEEEEEE !

Au ton aimable, je comprends que la situation est, si ce n'est grave, du moins compliquée.
Je m'arrête en urgence n'importe où, et découvre Flore, pliée en deux la tête au sol, imbriquée entre son siège et le mien, qui ne peut plus bouger.
- MAIS ! 'RRETE DE 'IRE, MAMAN, SUIS 'OINCEEEEEEE !
Ce qui est bien, des fois, dans la vie, c'est qu'un rien peut vous assurer une bonne petite vengeance sur tout le reste.



4 commentaires:

  1. oh oui, ces doux moments de vengeance pour contrebalancer tous ces moments d'angoisse qu'ils nous font vivre.... On les déguste, sans aucun remord! Na!

    RépondreSupprimer
  2. Même si parfois, tu as dû frôler la crise de nerfs (je dis ça parce que moi j'approche régulièrement de la phase hystérique...), au mois, tu nous fais rire avec ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le rire, c'est une bonne façon d'exorciser les démons de l'enfance, héhé !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?